Sauf rares, mais notables exceptions, il n’y a pas de livre qui soit digne d’être publié sans qu’un premier lecteur, autre que l’auteur lui-même, ne l’ait lu et aimé. C’est le rôle de l’éditeur.
Il est souvent caché sous la marque qui figure en bas de la couverture, mais c’est lui, souvent elle, d’ailleurs, qui va aider l’auteur à donner la meilleure version possible de son œuvre avant publication.
Le Pont 9 est une maison d’éditeurs : chaque manuscrit qu’il publie est proposé, amendé, travaillé par un éditeur, de métier, de plaisir ou d’occasion, qui s’engage auprès de l’auteur pour aller au meilleur du texte.
Vous trouverez le nom de ces travailleurs de l’ombre dans chaque livre du Pont 9. C’est une façon de leur rendre hommage… et de marquer notre différence.
Si vous subissez chaque jour, depuis le coin de votre bureau, le reproche muet du manuscrit dont vous savez qu’avec un peu de travail éditorial, il mériterait publication…
Si vous êtes un bon lecteur, à qui vos amis confient leur manuscrit, que vous seriez disposé à travailler avec eux, si vous saviez où le publier…
Alors, le Pont 9 est fait pour vous.